Academic Journals Database
Disseminating quality controlled scientific knowledge

Paysages d'estives : de la télédétection à la cartographie de synthèse Landscapes of mountain pastures. From teledetection to synthetic mapping. (Aspe en Ossau valleys in the Pyrenees )

ADD TO MY LIST
 
Author(s): Muriel Harguedinguy

Journal: CyberGeo : European Journal of Geography
ISSN 1278-3366

Date: 1999;
Original page

Keywords: télédétection | cartographie | occupation du sol | échantillonnage spatial | pâturage d’altitude | pastoralisme

ABSTRACT
Dans les Pyrénées les estives sont les pâturages d’altitude. Espaces sensibles, en pleine mutation, convoités et enjeux d’une économie fragile, elles font l’objet d’une attention particulière. Dans cette optique une connaissance exhaustive de ces milieux est plus que jamais nécessaire afin de réaliser des diagnostics pastoraux pertinents. Ceux-ci impliquent de disposer de cartographies des compositions végétales en relation avec leur valeur pastorale sur de grandes superficies. L’acquisition de cette information peut être facilitée par l’utilisation de la télédétection, elle permet de produire une cartographie thématique de l’occupation du sol dans une perspective appliquée (cartographies des valeurs pastorales, charge animale potentielle...).
Why do you need a reservation system?      Save time & money - Smart Internet Solutions